Il lui faut ses aises : 2 M2 !, est gourmand en suivi et soins ; sa taille imposantes fournira de l'ombre, aux épinards par exemple. Bien pailler pour lui faire passer l'hiver.
Grande plante vivace ornementale et médicinale aux nombreuses petites fleurs jaunes. Les graines restent sur la plante en hiver et constituent une nourriture précieuse pour certains oiseaux.
Annuelle. Très prisée des pollinisateurs. Feuilles velues et fleurs donneront une saveur iodée à vos salades, et en tisane auront une action détoxifiante.
Cultivée pour ses qualités ornementales, médicinales et cosmétiques. Peu exigeante, elle a toute sa place dans un potager, car elle protège les légumes en attirant ou repoussant certains insectes.
Vivace, elle offre au printemps des petites grappes de fleurs blanches, roses ou violacées. Connue depuis l'antiquité pour ses propriétés médicinales et ses applications au jardin, elle est particulièrement plébiscitée par les jardiniers amateurs d'extraits fermentés, notamment riches en potassium.
Vivace. De la même famille que les marguerites, des couleurs très vives et d'année en année un réensemencement généreux. Très rustique avec peu de besoins.
Annuelle impressionnante en massifs. A couper avant pleine maturité, liez-les par les tiges en bouquets que vous suspendrez têtes en bas en un lieu sombre, sec et aéré.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.AccepterRefuser